Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Obligation de se jeter à l'eau pour vivre pleinement la vie!
20 septembre 2010

Pour cet homme !

imagesUn gros bisou pour cet homme (André) qui a perdu sa femme (Joséphine) dont je me suis occupée pendant six ans, plus de 2OH par semaine y compris le wk.

Les médecins l'ont déconseillé d'assister à la cérémonie. Ses filles l'ont prévenu que sa femme aura une belle cérémonie. La cérémonie est demain aprés-midi.

Je suis allée le voir cet aprés-midi....il était heureux de me voir,  de ses yeux bleus, un petit sourire malgré le chagrin....

Nous avons parlé de sa femme, soulagée de ses souffrances. Peur de son avenir.

Je l'ai rassuré en lui disant que sa famille est là, trés présente dans sa vie ; qu'il n'est pas seul.....(un couple qui a eu 11 enfants ; connus lorsqu'ils étaient très jeunes ; 69 ans de mariage.....)

Il m'a demandé si j'allais toujours chez lui, je lui ai répondu "juste pour effectuer le grand ménage", car les enfants doivent rendre l'appartement à la fin du mois. Mais dans sa tête, il pense qu'il va rentrer chez lui.

Il m'a demandé des nouvelles de mon fils (je lui ai parlé du saut à l'élastique que mon fils a effectué ; de son projet professionnel ..).....;

Avec sa façon de parler, très cool ....il m'a demandé si j'avais un jules.....etc......

Durant le temps que j'étais avec lui, je lui ai tenu sa main. (très important ce contact  pour une personne âgée). Je me souviens lorsqu'il était chez lui, au moment du coucher, il aimait bien avoir un bisou de ma part sur le front ou la joue.  Et malgré son âge, (9Oans) de temps en temps, il était un peu coquin mais rien de méchant, je trouvais cela trés mignon!!!!!

Je l'ai quitté en lui disant que je viendrais le voir......

Il m'a dit Merci Marie....oui, il m'appelle toujours Marie....

Je me sens bien, à l'aise avec les personnes âgées,

elles nous apportent tant dans notre vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Obligation de se jeter à l'eau pour vivre pleinement la vie!
  • Est-ce si difficile d'écouter "Petitcoeur"? "Petitcoeur" n'a qu'un souhait : donnez un sens à sa vie. Le Droit et le Bonheur d'exister. Que la suite de sa vie ressemble à un feu d'artifice!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Obligation de se jeter à l'eau pour vivre pleinement la vie!
Derniers commentaires
Archives
Publicité