Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Obligation de se jeter à l'eau pour vivre pleinement la vie!
14 novembre 2009

Vous écrire.........!

1992666639_1Bonjour!

Que représente cette image pour moi?

Une grande valise pour ce petit garçon (imaginez une petite fille), une valise lourde.....elle contient toute la période de son enfance......une enfance par forcément malheureuse mais cette petite fille a tant souhaité un amour de ses parents, un amour présent, chaleureux, tendre, attentif....., entendre ses parents lui dire "nous t'aimons".....!

La petite fille s'enfuit avec cette valise, trés loin......ne souhaite plus revenir en arrière pour obtenir l'amour, l'amour qu'elle a désiré depuis des années et qu'elle n'aura jamais.

La petite fille n'en veut pas à ses parents. Car elle sait qu'ils l'aiment d'une façon différente.

En vivant sa vie d'adulte, en elle, la petite fille était toujours présente à la recherche de cet amour......d'où avec les hommes, des amours compliqués, confus, perturbants,  .....qui n'aboutissaient qu'à une grande solitude intérieure, non ou mal comprise.

L'aspect positif tout de même de ce parcours jusqu'à aujourd'hui, elle a appris à se connaître mais sans se révéler entièrement de peur de ne pas être aimer......!

La petite fille est partie, la femme est là! 

Cette femme désire aimer en restant elle-même sans se perdre!

En début d'année, j'ai fait la connaissance d'un peintre figuratif symboliste. "Bernard Tillolloy". J'ai eu le plaisir de visiter son atelier.....seule à l'écouter, à m'expliquer l'histoire de ces toiles.....! (un petit bonjour en passant)

http://expo.artactif.com/tillolloy/

Je suis tombée sous le charme d'une toile :

4_picture2

Pourquoi? (mon interprétation) cette femme nue, entièrement nue y compris le visage. Cette femme, elle me fait penser à moi ; cette femme sans visage est une femme sans personnalité. Avec les hommes, cette femme s'est donnée entièrement nue sans savoir ce qu'elle souhaitait réellement. J'aime les couleurs de cette toile.....qui expriment la lumière ; la lumière  qu'un jour, elle l'espère, lui donnera les traits de son visage, et enfin vivre pour elle!

Mes nouvelles : Un moral trés trés léger, j'essaye d'être occupée pour éviter de penser. Mais dés que je ne fais rien, je retombe un peu dans la morosité, dans la tristesse.

Professionnellement, toujours le même emploi (auprés des personnes âgées), vue la conjoncture actuelle, et l'avenir.....j'ai l'intention de préparer le VAE Auxiliaire de vie pour être plus proche des personnes âgées, avoir des tâches plus enrichissantes que du ménage, (plus tard j'écrirais ce que je pense de cet emploi trop souvent mal reconnu, mal jugé) (en même temps, je recherche un emploi de bureau....)  l'essentiel, actuellement, est d'avoir un emploi mais ne pas oublier d'être bien dans son emploi.

Un projet d'écriture....(écrire un livre.....pour moi, écrire mes souffrances, mes joies, mes rêves, mes émotions.......)

Un projet de commencer la peinture......

Et j'ai la danse.....(une sortie est prévue fin novembre)....

Ma vie sentimentale ????....trop souffert.....ces deux dernières années, et surtout cette année, trop d'événements m'ont perturbés.....(et ne me parlez pas du sens des mots suivants : Amour, Respect, Complicité, Ecoute......et surtout le mot Apparence (sens large du mot)

Ayant fait le deuil d'un passé (enfance (voir image du petit garçon ))....la peur de parler sera toujours là......mais j'oserais davantage à exprimer ce que je ressens, ne trouvant pas forcément les bons mots mais j'oserais!

Mais je ne changerais pas d'avis que dans la vie, nous pouvons passer à côté d'histoires merveilleuses car nous n'avons pas pu ou su....

Le "deuil" de ma dernière histoire d'amour, (des questions sans réponses), il sera loin d'être fait mais cela ne m'empêchera pas de poursuivre ma route, de retenir ce que j'ai appris par le passé, comprendre mes erreurs, ce que j'ai appris sur moi-même etc.... Formulez mes souhaits sans peur ni regrets!

ps: j'écrirais moins sur mon blog! Besoin de "respirer"!

jaune01

rose_20jaune

(la phrase de  cette image, je l'ai eu courant fin septembre dans un message que j'ai reçu, j'y ai ajouté une belle image....merci)

(je désire remercier mes amies habituelles, et  ceux, celles du forum canalblog)

A bientôt sur vos blogs!

Je vous souhaite un bon wk.....

Pourquoi pas profitez de la beauté de l'automne (ma saison préférée)....en forêt???

mod_article741060_1

Et pour finir une jolie phrase de ma niéce (17ans1/2) que j'ai eu sur Facebook (que j'utilise trés rarement)

"la plus belle robe d'une femme restera toujours les bras de l'homme qui l'enlace et qui l'aime"

Pour moi, l'homme de ma vie????????

enlaces1

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Merci Do!<br /> Ce sera long mais je veux y croire!<br /> Bises!
S
Super ta remontée vers l'espoir, vers la Vie!!<br /> Tes dires et tes images montrent que tu ressors du cocon qui t'enfermait! Continue, avance, chemine sur la route qui te mènera à un nouveau bonheur qui sera plus fort puisque tu effaces les traces d'un passé malheureux...<br /> Je prends cela comme une bonne nouvelle!<br /> J'aime aussi beaucoup cette peinture.<br /> Mets tes projets en forme...<br /> Belle journée et à bientôt<br /> Bises<br /> Do
Q
D'accord avec toi Elisa, un vêtement.....en écrire une histoire......!<br /> <br /> Merci Harry! eh! oui....mais j'aurais tant voulu le "dire" à haute voix ce que je ressens aux personnes chères!!!! Que de regrets...mais.....on ne peut revenir en arrière!
H
Joliment écrit ! très émouvant.
E
"Un projet d'écriture, peinture et dance"<br /> <br /> C'est déja un pas vers la guérison. Car depuis 3 ans, je ne peux toujours pas peindre, plus d'inspiration...<br /> <br /> Après la phrase citation de ta nièce, moi j'ai ceci :<br /> Toute femme a dans sa garde-robe un vetement qui en dit plus long sur sa propriétaire qu'elle ne le voudrait...<br /> cela peut être une tee-shirt qui lui sort par les yeux... Mais qu'elle porte sans rechigner...ou de la lingerie, qu'elle sait ne pas lui appartenir. Mais dont elle refuse d'en parler....ou une robe qu'elle a adoré, et dont elle ne supporte plus la vue....Oui, ce que les femmes choisissent de porter peut etre très révélateur ...Ce qui est parfois encore plus révélateur...c'est ce qu'elles choisissent d'enlever et pour qui elles l'enlevent...<br /> <br /> Bisous.
Obligation de se jeter à l'eau pour vivre pleinement la vie!
  • Est-ce si difficile d'écouter "Petitcoeur"? "Petitcoeur" n'a qu'un souhait : donnez un sens à sa vie. Le Droit et le Bonheur d'exister. Que la suite de sa vie ressemble à un feu d'artifice!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Obligation de se jeter à l'eau pour vivre pleinement la vie!
Derniers commentaires
Archives
Publicité